1 Coordinateur (trice) ; (38h/s)

Profil de la fonction :

Les tâches :

La gestion du bon déroulement du Centre.

La vérification des fardes d’activités de l’équipe d’animation avec la responsable de l’ASBL.

Palier à toute absence d’un de ses animateurs (tant dans les groupes que pour les charges).

La gestion des conflits.

Informer de tous changements survenant pendant le Centre.

Prise de décisions, avec l’accord de la responsable de l’ASBL quand cela est nécessaire.

Supervision et évaluation du travail des animateurs (évaluation de l’équipe d’animation au sein d’un groupe et lui apporter, le cas échéant, une aide).

Vérification des présences des divers groupes, des absences et des retards de l’équipe d’animation et en référer à la responsable de l’ASBL.

Gestion du bâtiment (Ouverture et/ou fermeture du bâtiment, responsable des clés et du système d’alarme, relaie toute défectuosité ou dégradation, s’assure que le personnel respecte les locaux, ...). 

Sont requis :

Etre en possession du permis B.

Proactivité, sens des responsabilités et capable de réagir vite et de prendre des décisions adéquates.

Grande disponibilité à tout moment.

Profil : 

Etre porteur d’un diplôme ou certificat de fin d’études du niveau de l’enseignement supérieur social ou pédagogique de type court, de plein exercice ou de promotion sociale et justifier d’une expérience utile de 250 heures de prestation au sein d’un centre de vacances (assimilation) ou

Etre porteur d’un titre officiel délivré sur base de l’acquisition d’une formation théorique de 150 heures et d’une expérience utile de 250 heures de prestations au sein d’un centre de vacances  (animateur breveté).

et remplir la condition suivante : avoir exercé les fonctions d’Animateur/trice pendant au moins 4 ans dans un centre de vacances ou

Etre porteur d’un brevet de Coordinateur reconnu.